VIDEO. 50 personnes évacuées après un important incendie dans un restaurant de Meung-sur-Loire

Un feu s'est déclaré au sein même d'un restaurant de Meung-sur-Loire, dans le Loiret, peu après 21 heures lundi 4 avril. 50 personnes ont été évacuées dans le calme selon une cliente présente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand l'incendie s'est déclaré au Signorizza, un restaurant de Meung-sur-Loire dans le Loiret, Séverine était à l'apéritif avec une amie quand elles ont remarqué que "ça commençait à sentir le brûlé". "J'ai regardé la fumée dehors et j'ai vu qu'elle venait de derrière l'établissement, je pense de la toiture".

Séverine explique que les serveurs sont venus vers elles, dans le calme, pour évacuer l'établissement. "Tout le monde est sorti dans le calme. Personne n'était affolé et le personnel a vraiment fait preuve de sang-froid". Une fois dehors, elle filme la provenance de l'incendie. 

Vidéo prise hier soir lorsque l'incendie s'est déclarée ©Séverine de Sousa

"Une catastrophe" à échelle locale selon la maire

D'après le CODIS 45, l'incendie s'est déclaré à 21h16 lundi 4 avril. Les 50 personnes présentes au sein de l'établissement ont été évacuées et jusqu'à 18 pompiers ont été mobilisés sur l'incendie.

Selon Pauline Martin, la maire de Meung-sur-Loire, contactée tôt ce matin par SMS, "les pompiers ont lutté toute la nuit". "Lorsque je suis partie, vers minuit, le feu reprenait sous le zinc. Le restaurant s'est totalement embrasé dans la nuit vers quatre heures du matin". Elle parle d'une "catastrophe" à échelle locale, s'agissant de l'un des rares restaurants de la commune ouvert sept jours sur sept. 

La cause de l'incendie n'a pas encore été identifiée. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le feu est complètement éteint mais les pompiers continuent de surveiller les lieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information