VIDÉO. L'équipe de France de volley investit CO'Met avec quatre matchs décisifs avant l'Euro et les JO

durée de la vidéo : 00h03mn32s
L'équipe de France de volleyball est à Orléans ©M.Cauwel / Y. Le Bloa / France Télévisions

Après trois défaites en quatre matchs pour entamer la Nations League au Japon, les Bleus tenteront de rebondir à CO'Met à Orléans avec quatre rencontres du 21 au 25 juin.

À un peu plus de deux mois du championnat d'Europe et d'un an des JO de Paris, les Bleus ont pour objectif d'atteindre le final 8 de la ligue des Nations à Gdansk en Pologne (19-23 juillet). Les premiers matchs au Japon ont été compliqués avec trois défaites contre la Pologne, la Slovénie et le Japon pour une victoire contre la Chine.

Earvin Ngapeth ménagé et absent

Des résultats décevants principalement dus aux absences de nombreux cadres, qui cette fois, seront bien là à Orléans. Néanmoins trois d'entre eux et pas des moindres manqueront à l'appel, Benjamin Toniutti (passeur), Nicolas Le Goff (central) et surtout Earvin Ngapeth (réceptionneur-attaquant), ménagé en vue de la suite de la saison.

L'ex libéro du Tours Volley Ball Benjamin Diez, récemment transféré au club du PGE Skra Betchatow dans le meilleur championnat du monde en Pologne, foulera bien le terrain du CO'Met comme le nouveau Tourangeau Antoine Pothron.

Quatre matchs en cinq jours 

Fatigués d'une longue saison avec leurs clubs et du dernier voyage au Japon, les Bleus démarreront leur tournée française le mercredi 21 juin à l'Aréna CO'Met à 20h30 contre l'Argentine, médaillée de bronze olympique à Tokyo en 2021.

Les derniers champions olympiques enchaîneront ensuite contre Cuba le vendredi 23 juin (20h30), le samedi 24 contre le Canada (20h30) pour terminer contre le Brésil le dimanche à 17h00.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité