La région Centre-Val de Loire est l'une des moins bien dotées en nombre de médecins. Les maisons de santé pluridisciplinaires permettent de lutter contre la désertification médicale. Une nouvelle maison ouvrira prochainement à Châtillon-sur-Loire (Loiret).
Les maisons de santé pluridisciplinaires sont un moyen de lutter contre la désertification médicale. Elles se développent dans la région : 40 maisons de ce types sont opérationnelles, 18 sont en construction, et 50 supplémentaires devrait voir le jour d'ici à 2020.Une nouvelle maison de santé ouvrira prochainement ses portes dans le Loiret. Dans un mois et demi, les travaux devraient être terminés. Bientôt opérationnelle à Châtillon-sur-Loire, cette maison de santé accueillera une quinzaine de professionnels dans sept spécialités. Elle offrira ainsi aux habitants de ce secteur rural un meilleur accès aux différents professionnels de santé.
Une visite de chantier avait lieu, ce mardi, en présence du Président de région. La Région Centre-Val de Loire a soutenu financièrement la construction : 30% du montant global du projet.