La maternité de Pithiviers toujours menacée de fermeture

Depuis plusieurs semaines, le personnel et la population de Pithiviers se mobilisent pour tenter de sauver la maternité. Mauvaise nouvelle : l'Agence Régionale de Santé a dernièrement demandé à la direction de l'hôpital de réfléchir à un "plan B". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manifestations, réunions, édition de 4.000 cartes,... visiblement aucun Plan A n'a pu être trouvé pour sauver la maternité de Pithiviers (Loiret). L'Agence Régionale de la Santé lui avait donné jusqu'au 5 avril pour trouver une solution à sa carence de médecins. Récemment, l'ARS a demandé à la direction de l'hôpital de réfléchir de toute urgence à un plan B, à un projet concret de restructuration avec un service qui s'occuperait uniquement du suivi pré et post-accouchement. L’avenir de la maternité de Pithiviers semble donc s’assombrir un peu plus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information