• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Municipales 2020 : une liste sans étiquette veut affronter Philippe Nolland à Pithiviers dans le Loiret

© Image Twitter
© Image Twitter

Le maire de Pithiviers élu en 2014 sous la bannière UMP-UDI et passé à La République en Marche en 2017, devra subir un front commun d’opposition s’il se représente l’année prochaine.

Par Franck Leroy

Son passage chez En Marche avait suscité de gros remous en 2017. Ses anciens amis de l’UMP et de l’UDI se sont sentis trahis. L’ambiance s’était de suite considérablement tendue.

Alors Monique Bevière, première adjointe LR, et Maxime Buizard, vice-président LR de la communauté de communes du Pithiverais, ont décidé de ratisser large en vue de 2020. Très large même en annonçant une liste sans étiquette.
 

"Un rassemblement pour un projet commun pour Pithiviers, au-delà des esprits partisans".

En quelque sorte un « En Marche bis sauce Pithiviers » car on va y retrouver des Républicains, des UDI et des figures de l’ancienne majorité de gauche. Un attelage hétéroclite qui d’ailleurs sort une tribune pour « lancer les hostilités » et expliquer ses intentions à la population.

La liste devrait être officiellement lancée en septembre. Et les bonnes recettes n’attendant que d’être copiées, l’équipe, qui semble être déjà bien constituée, annonce la naissance d’un site internet et son entrée dans le bal des réseaux sociaux. Voilà qui lance la campagne avant même l’été !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus