Lors de la manifestation des Gilets Jaunes de samedi dernier sur les Champs-Elysées, une habitante du Loiret a été gravement blessé à l'oeil. Révoltée, elle reste plus que jamais Gilet Jaune.
Marie-Laure Buselli, 48 ans, salariée d'un EPAD, habite à Rouvres-Saint-Jean et elle est engagée dans le mouvement des Gilets Jaunes depuis le 17 novembre. Présente sur les rond-points de la région, elle a aussi participé à plusieurs manifestations parisiennes.
Pour l'acte 18 des Gilets Jaunes ce samedi 16 mars, elle est montée en train à Paris avec son mari et un groupe de connaissances impliqués dans le mouvement de contestation.
s
Un éclat de grenade de désenserclement serait à l'origine de sa blessure à l'oeil
•
©F3CVDL
Ils seront une vingtaine de Gilets Jaunes de la région à déambuler et pique-niquer sur l'avenue des Champs-Elysées ce jour-là.
C'est en début d'après-midi, lors d'une intervention des forces de l'ordre et d'un mouvement de foule, que Marie-Laure va recevoir un éclat dans l'œil. Une blessure qu'elle met en lien avec la détonation à coté d'elle d'une grenade de désenserclement.
17 points de sutures à l'oeil pour une Gilet jaune de Pithiviers(45)
•
©F3CVDL
Prise en charge par le SAMU, elle a du être opéré en urgence ophtalmologique à l'hôpital Cochin. Elle est rentrée chez elle avec un risque de décollement de rétine, une immense douleur et 17 points de suture.
Révolté à l'idée qu'en manifestant en France, on s'expose à de telles blessures, Marie-Laure reste motivée
•
©F3CVDL