• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Pithiviers (45) : retour de manifestation parisienne de Gilets Jaunes avec une blessure à l’œil

Marie-Laure, blessée à l’œil dans la manifestation parisienne / © F3CVDL NL
Marie-Laure, blessée à l’œil dans la manifestation parisienne / © F3CVDL NL

Lors de la manifestation des Gilets Jaunes de samedi dernier sur les Champs-Elysées, une habitante du Loiret a été gravement blessé à l'oeil. Révoltée, elle reste plus que jamais Gilet Jaune.

Par Nathanael Lemaire

Marie-Laure Buselli, 48 ans, salariée d'un EPAD, habite à Rouvres-Saint-Jean et elle est engagée dans le mouvement des Gilets Jaunes depuis le 17 novembre. Présente sur les rond-points de la région, elle a aussi participé à plusieurs manifestations parisiennes.
 
© F3CVDL NL
© F3CVDL NL


Pour l'acte 18 des Gilets Jaunes ce samedi 16 mars, elle est montée en train à Paris avec son mari et un groupe de connaissances impliqués dans le mouvement de contestation.
 s
Les circonstances de sa blessure
Un éclat de grenade de désenserclement serait à l'origine de sa blessure à l'oeil - F3CVDL - NL


Ils seront une vingtaine de Gilets Jaunes de la région à déambuler et pique-niquer sur l'avenue des Champs-Elysées ce jour-là.

C'est en début d'après-midi, lors d'une intervention des forces de l'ordre et d'un mouvement de foule, que Marie-Laure va recevoir un éclat dans l'œil. Une blessure qu'elle met en lien avec la détonation à coté d'elle d'une grenade de désenserclement.
 
Bilan médical aprés la blessure à la manifestation des Champs-élysées
17 points de sutures à l'oeil pour une Gilet jaune de Pithiviers(45) - F3CVDL - NL


Prise en charge par le SAMU, elle a du être opéré en urgence ophtalmologique à l'hôpital Cochin. Elle est rentrée chez elle avec un risque de décollement de rétine, une immense douleur et 17 points de suture.
 
Motivation intacte malgré sa blessure
Révolté à l'idée qu'en manifestant en France, on s'expose à de telles blessures, Marie-Laure reste motivée - F3CVDL - NL

Sur le même sujet

Motivation intacte malgré sa blessure

Les + Lus

Les + Partagés