Pithiviers (45) : retour de manifestation parisienne de Gilets Jaunes avec une blessure à l’œil

Lors de la manifestation des Gilets Jaunes de samedi dernier sur les Champs-Elysées, une habitante du Loiret a été gravement blessé à l'oeil. Révoltée, elle reste plus que jamais Gilet Jaune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marie-Laure Buselli, 48 ans, salariée d'un EPAD, habite à Rouvres-Saint-Jean et elle est engagée dans le mouvement des Gilets Jaunes depuis le 17 novembre. Présente sur les rond-points de la région, elle a aussi participé à plusieurs manifestations parisiennes.
 



Pour l'acte 18 des Gilets Jaunes ce samedi 16 mars, elle est montée en train à Paris avec son mari et un groupe de connaissances impliqués dans le mouvement de contestation.
 s
Un éclat de grenade de désenserclement serait à l'origine de sa blessure à l'oeil ©F3CVDL


Ils seront une vingtaine de Gilets Jaunes de la région à déambuler et pique-niquer sur l'avenue des Champs-Elysées ce jour-là.

C'est en début d'après-midi, lors d'une intervention des forces de l'ordre et d'un mouvement de foule, que Marie-Laure va recevoir un éclat dans l'œil. Une blessure qu'elle met en lien avec la détonation à coté d'elle d'une grenade de désenserclement.
 
17 points de sutures à l'oeil pour une Gilet jaune de Pithiviers(45) ©F3CVDL


Prise en charge par le SAMU, elle a du être opéré en urgence ophtalmologique à l'hôpital Cochin. Elle est rentrée chez elle avec un risque de décollement de rétine, une immense douleur et 17 points de suture.
 
Révolté à l'idée qu'en manifestant en France, on s'expose à de telles blessures, Marie-Laure reste motivée ©F3CVDL

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité