Pithiviers : après la confirmation d'un cas de Covid-19, la sous-préfecture s'organise

Un cas de Covid-19 a été identifié à la sous-préfecture de Pithiviers (Loiret). Des mesures de précaution et des dispositions de travail adaptées sont mises en œuvre, affirme la préfecture du Loiret dans un communiqué ce dimanche 31 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un nouveau cas de Covid-19 a été identifié au sein des effectifs de la sous-préfecture de Pithiviers. C'est ce qu'a confirmé par un communiqué la préfecture du Loiret ce dimanche 31 mai.

Or, ce lieu connaît une certaine activité actuellement, notamment avec le dépôt des candidatures des listes en ballottage pour le second tour des élections municipales. 

La préfecture du Loiret affirme que des mesures de précaution sont mises en œuvre. Des tests ont ainsi été prescrits aux agents susceptibles d'avoir été en contact avec la personne qui a contracté le virus, et ils sont temporairement isolés.
 

Renfort de la préfecture

Malgré le dimanche et le lundi de Pentecôte, les locaux sont nettoyés ce weekend selon le protocole de désinfection sanitaire pour permettre la continuité de l'activité administrative.

La préfecture a également revu l'organisation de travail et envoie des agents en renfort. Elle assure que les dépôts de candidature pour le second tour des élections municipales pourront être effectués en sous-préfecture dès le mardi 2 juin aux horaires prévus.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information