Pithiviers : après la confirmation d'un cas de Covid-19, la sous-préfecture s'organise

Un cas de Covid-19 a été identifié à la sous-préfecture de Pithiviers (Loiret). Des mesures de précaution et des dispositions de travail adaptées sont mises en œuvre, affirme la préfecture du Loiret dans un communiqué ce dimanche 31 mai.

Un médecin effectue un test de dépistage du Covid-19 par écouvillon nasal. Photo d'illustration.
Un médecin effectue un test de dépistage du Covid-19 par écouvillon nasal. Photo d'illustration. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Alexandre MARCHI/MaxPPP
Un nouveau cas de Covid-19 a été identifié au sein des effectifs de la sous-préfecture de Pithiviers. C'est ce qu'a confirmé par un communiqué la préfecture du Loiret ce dimanche 31 mai.

Or, ce lieu connaît une certaine activité actuellement, notamment avec le dépôt des candidatures des listes en ballottage pour le second tour des élections municipales. 

La préfecture du Loiret affirme que des mesures de précaution sont mises en œuvre. Des tests ont ainsi été prescrits aux agents susceptibles d'avoir été en contact avec la personne qui a contracté le virus, et ils sont temporairement isolés.
 

Renfort de la préfecture

Malgré le dimanche et le lundi de Pentecôte, les locaux sont nettoyés ce weekend selon le protocole de désinfection sanitaire pour permettre la continuité de l'activité administrative.

La préfecture a également revu l'organisation de travail et envoie des agents en renfort. Elle assure que les dépôts de candidature pour le second tour des élections municipales pourront être effectués en sous-préfecture dès le mardi 2 juin aux horaires prévus.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter