Pithiviers : la pollution aux hydrocarbures encore visible sur la rivière l'Oeuf

Vendredi soir, une pollution aux hydrocarbures a été constaté aux abords de l'ESAT Les Cèdres à Pithiviers. Entre 200 et 500 litres de carburants auraient été déversés par mégarde dans la rivière avoisinante. Un accident encore inexpliqué. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de nouvelles informations sur les raisons de la pollution de la rivière l'Oeuf. Ce que l'on sait à ce jour, c'est sa provenance : l'ESAT Le Cèdre à Pithiviers. Mais les raisons et les conditions de cette fuite sont toujours indéterminés. Une mauvaise manipulation serait à l'origine de la pollution. 

Les hydrocarbures sont toujours visibles à la surface de la rivière à Estouy. Une pollution qui s'étend sur cinq kilomètres. L'idée est d'endiguer toute propagation. Si samedi, des coussins ont été installés par les pompiers en urgence, depuis lundi, une entreprise pompe les résidus de carburants. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information