À Puiseaux, un septuagénaire dégrade 50 véhicules au pistolet à air comprimé

Le retraité de 76 ans, arrêté le 12 octobre, n’est pas en mesure d’expliquer son comportement, mais reconnaît avoir tiré, depuis sa voiture, sur les vitres de véhicules en stationnement choisis au hasard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune de Puiseaux, dans le Loiret, a été victime d'un vandale peu commun, nous apprend, mercredi 2 novembre, la gendarmerie sur son compte Facebook. Entre le 10 et le 12 octobre, 50 véhicules ont en effet été retrouvés avec les vitres brisées. Elles ont fait les frais d’un pistolet à air comprimé projetant des billes de fer.

La vidéoprotection permet rapidement aux gendarmes de la compagnie de Pithiviers d’interpeller, en flagrat délit, l’auteur des méfaits. Il s'agit d'un retraité de 76 ans, incapable d'expliquer son comportement, mais qui reconnaît avoir tiré depuis sa voiture sur des cibles choisies au hasard. Un pistolet à air comprimé et des billes en métal ont effectivement été retrouvés lors d’une perquisition.

Après avoir demandé une expertise psychiatrique, le parquet a déclaré l’intéressé pénalement irresponsable. Ce septuagénaire va maintenant faire l’objet d’un suivi psychologique, nous apprend encore la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information