Le retraité de 76 ans, arrêté le 12 octobre, n’est pas en mesure d’expliquer son comportement, mais reconnaît avoir tiré, depuis sa voiture, sur les vitres de véhicules en stationnement choisis au hasard.
La commune de Puiseaux, dans le Loiret, a été victime d'un vandale peu commun, nous apprend, mercredi 2 novembre, la gendarmerie sur son compte Facebook. Entre le 10 et le 12 octobre, 50 véhicules ont en effet été retrouvés avec les vitres brisées. Elles ont fait les frais d’un pistolet à air comprimé projetant des billes de fer.
La vidéoprotection permet rapidement aux gendarmes de la compagnie de Pithiviers d’interpeller, en flagrat délit, l’auteur des méfaits. Il s'agit d'un retraité de 76 ans, incapable d'expliquer son comportement, mais qui reconnaît avoir tiré depuis sa voiture sur des cibles choisies au hasard. Un pistolet à air comprimé et des billes en métal ont effectivement été retrouvés lors d’une perquisition.
Après avoir demandé une expertise psychiatrique, le parquet a déclaré l’intéressé pénalement irresponsable. Ce septuagénaire va maintenant faire l’objet d’un suivi psychologique, nous apprend encore la gendarmerie.