RD 2020 : des travaux entre Saran et Fleury jusqu'à novembre

Les travaux ont commencé ce lundi 12 août. / © MAXPPP
Les travaux ont commencé ce lundi 12 août. / © MAXPPP

Dans le cadre de grands travaux sur la partie nord d'Orléans, la première phase a débuté ce lundi 12 août entre Saran et Fleury-les-Aubrais.

Par Victor Lengronne

La RD 2020 va être perturbée à partir de ce lundi 12 août. La première phase des travaux de requalification de la route départementale a débuté sur l'axe entre le giratoire Crocus (stade de la Vallée) à Fleury-les-Aubrais et le carrefour giratoire Méliès (Cap Ciné) à Saran. Conséquence pour les quelque 20 000 voitures qui y circulent quotidiennement : la circulation sera réduite à une seule voie dans chaque sens. 

Fin novembre, les travaux seront interrompus pendant deux mois et reprendront en février jusqu'à l'été 2020, dans une deuxième phase qui devrait encore plus toucher les utilisateurs de la RD 2020. Les travaux, dans leur ensemble, s'étendent du carrefour de la Libération à Orléans au centre commercial CapSaran, à Saran.
 

Les commerces restent ouverts

La métropole d'Orléans a annoncé différents types de travaux : la création d'une piste cyclable, la réfection de la voie, le renouvellement de l'éclairage, ou encore de nouveaux itinéraires pour les piétons.

Les commerces restent ouverts et accessibles malgré les travaux.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus