L'enfant a été retrouvé dans une poubelle ce 10 juillet. La jeune femme semble avoir caché sa grossesse.
Les forces de l'ordre ont découvert ce mardi 10 juillet, dans une poubelle d'un domicile de Saint-Germain-des-Prés, le corps sans vie d'un nourrisson.Un possible déni de grossesse
Sa mère, âgée de 31 ans, est soupçonnée de cet infanticide, car les premiers éléments de l'enquête semblent indiquer que le bébé était en vie lors de la naissance. Il aurait été tué juste après l'accouchement, dans la nuit du 9 au 10 juillet.
Le mari, âgé de 40 ans, affirme qu'il n'était pas informé de la grossesse de sa femme. Il est soupçonné d'avoir dissimulé et jeté le corps de l'enfant, ce qu'il nie catégoriquement.
C'est lors de l'arrivée de la jeune femme au centre hospitalier de l'agglomération montargoise que les médecins ont constaté qu'elle venait d'accoucher. La police a alors été prévenue et a retrouvé le corps du nouveau-né au domicile du couple.
Le couple déféré
Tout deux nient les faits qui leurs sont reprochés, respectivement "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" et "modifications de scène de crime et recel de cadavre". La jeune femme a été mise en examen, son mari placé sous le statut de témoin assisté. Ils sont bien sûr toujours présumés innocents.
Leurs enfants de 3 et 10 ans ont quant à eux été placés.