Saint-Jean-le-Blanc : 22 personnes verbalisées pour non-respect du confinement

Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 novembre, la police est intervenue dans un local de Saint-Jean-le-Blanc près d'Orléans dans le Loiret. Les policiers ont découvert un bar clandestin, ainsi que 22 personnes sans masque à l'intérieur.
© France Televisions
Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 novembre, la police est intervenue pour un fait de tapage nocturne. Elle a découvert un bar clandestin avec 22 personnes à l'intérieur. 
 

22 personnes réunies dans un bar clandestin

Aux alentours de minuit, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 novembre, la police est appelée pour un fait de tapage nocture à Saint-Jean-le-Blanc, non loin d'Orléans dans le Loiret. Les policiers découvrent alors dans un local en cours de rénovation, un endroit qui ressemble fortement à un débit illégal de boissons, avec tables et chaises. À l'intérieur, 22 personnes sans masque consomment des boissons et fument la chicha. Avant d'être évacuées, les personnes ont été verbalisées pour non respect du confinement et mise en danger d'autrui.

Le bar clandestin a été placé sous scellés pour interdire l'accès au local et une procédure judiciaire a été ouverte à l'encontre de l'organisateur de la soirée. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement santé société covid-19