• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Saint-Jean-de-Braye : un jeune blessé à la tête devant le lycée Jacques Monod

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Le blocus a dégénéré ce mercredi 5 décembre, devant le lycée Jacques Monod. Un adolescent a été blessé à la tête. Selon nos sources, il aurait été touché par un tir de flashball.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Ce mercredi 5 décembre, le blocus a dégénéré devant le lycée Jacques Monod, à Saint-Jean-de-Braye, dans le Loiret. Un garçon de 16 ans a été blessé à la tête dans la matinée et évacué par les pompiers vers l'hôpital de la Source. Il ne se trouvait pas en urgence vitale.

Selon nos sources, cet élève de seconde aurait été touché par un tir de flashball. On ignore dans quelles circonstances exactes. Dès le matin, des poubelles avaient été incendiées et du mobilier urbain dégradé devant l'établissement. "Ce que l'on sait, a précisé Nicolas Bessone, procureur de la République d'Orléans, c'est qu'un certain nombre de jeunes étaient en train de commettre des dégradations devant le lycée Monod. [...] Certains jeunes sont venus au contact, les policiers nationaux ont d'abord fait usage de gaz lacrymogène avant que l'un d'eux n'utilise son lanceur de balle de défense."
 

Une photographie du jeune homme circule sur les réseaux sociaux. On voit le lycéen au sol, saignant abondamment de la tête. Selon sa famille, il était opéré dans l'après-midi pour une fracture au crâne. 
 

Une enquête a été ouverte ce mercredi par le parquet d'Orléans. Elle a été confiée à la sûreté départementale et doit permettre de déterminer les circonstances du tir.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

destination Noël au pays des chateaux

Les + Lus