Saint-Jean-de-la-Ruelle : un adolescent percuté par un train sur un passage à niveau

© P.Do Lepais
© P.Do Lepais

Un adolescent de quatorze ans a été percuté ce jeudi en début d'après-midi par un train alors qu'il traversait un passage à niveau à de Saint-Jean-de-la-Ruelle près d'Orléans dans le Loiret. L'adolescent est décédé

Par Elsa Cadier

Aux alentours de 14h30 ce jeudi 7 septembre, un adolescent de quatorze ans qui rentrait du collège a été percuté par une motrice de travaux de la SNCF alors qu'il traversait à pied le passage à niveau de Saint-Jean-de-la-Ruelle près d'Orléans dans le Loiret, à hauteur de la rue Paul Doumer.

La victime se serait engagée sur le passage par le portiron accessible aux piétons, alors que la barrière était baissée. Sur place le SAMU a tenté en vain de réanimer l'adolescent. Il est décédé dans les instants qui ont suivis. 

Le passage à niveau n'est pas fermé, mais il est "normalement" sécurisé et surveillé. La sonnerie et la barrière ont bien fonctionné. Pour l'heure, on ne connait pas les circonstances exactes de l'accident. Ce qu'on sait en revanche, c'est qu'il y a actuellement des travaux en cours à ce niveau et que la circulation est fermée aux véhicules, mais pas aux piétons. 

Sur le même sujet

C'est vous qui le dites : au marché de Noël fermier de Melleroy dans le Loiret

Près de chez vous

Les + Lus