Sanofi France : 670 postes concernés par un nouveau plan de départs volontaires

Le groupe pharmaceutique a dévoilé ce mercredi un plan de restructuration au sein de sa branche française. Les suppressions de postes concernent les fonctions supports.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, 670 postes vont être supprimés au sein des infrastructures françaises du groupe pharmaceutique d'ici 2020. Le président de Sanofi France, Guillaume Leroy, a présenté ce mercredi un plan de restructuration aux instances représentatives du personnel. Les départs concernent les fonctions supports (affaires externes, finances, ressources humaines, audit, informatique, services juridiques...). Ils devraient être effectués en suivant une procédure de "rupture conventionnelle collective". 
 
Sur la même base, le projet, qui s'inscrit dans le plan "Horizon 2020" déployé par le groupe à l'échelle mondiale et dont l'ampleur n'a pas encore été rendue publique, prévoit l'externalisation de 80 postes supplémentaires au sein des services informatique. En parallèle, 250 recrutements sont prévus dans de nouveaux secteurs, notamment la bioproduction et le numérique.
 
Le groupe pharmaceutique emploie environ 110.000 personnes dans le monde, dont 25.000 en France. En Centre-Val de Loire, l'entreprise compte deux sites à Amilly (Loiret). 
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information