• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Sanofi France : 670 postes concernés par un nouveau plan de départs volontaires

Image d'illustration. / © ERIC PIERMONT / AFP
Image d'illustration. / © ERIC PIERMONT / AFP

Le groupe pharmaceutique a dévoilé ce mercredi un plan de restructuration au sein de sa branche française. Les suppressions de postes concernent les fonctions supports.
 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Au total, 670 postes vont être supprimés au sein des infrastructures françaises du groupe pharmaceutique d'ici 2020. Le président de Sanofi France, Guillaume Leroy, a présenté ce mercredi un plan de restructuration aux instances représentatives du personnel. Les départs concernent les fonctions supports (affaires externes, finances, ressources humaines, audit, informatique, services juridiques...). Ils devraient être effectués en suivant une procédure de "rupture conventionnelle collective". 
 

Sur la même base, le projet, qui s'inscrit dans le plan "Horizon 2020" déployé par le groupe à l'échelle mondiale et dont l'ampleur n'a pas encore été rendue publique, prévoit l'externalisation de 80 postes supplémentaires au sein des services informatique. En parallèle, 250 recrutements sont prévus dans de nouveaux secteurs, notamment la bioproduction et le numérique.
 

Le groupe pharmaceutique emploie environ 110.000 personnes dans le monde, dont 25.000 en France. En Centre-Val de Loire, l'entreprise compte deux sites à Amilly (Loiret). 
  

Sur le même sujet

Christophe Hay nous présente sa recette de "caviar de Sologne, radis du jardin et mousse de fanes".

Les + Lus