Loiret: sans permis et recherché pour une peine de prison, il incendie son véhicule pour ne pas être retrouvé... en vain

Un loirétain vient dêtre condamné à de la prison ferme suite à un refus d’obtempérer. Il roulait dangereusement, sans permis et sans assurance.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 14 mars 2019 à 16h30 sur la RD2020 à Cercottes dans le Loiret, les gendarmes du peloton autoroute d’Orléans décident de contrôler un individu dont le comportement paraît suspect et qui circule au volant d'un véhicule en mauvais état. Refusant d’obtempérer, l’homme franchit la ligne continue, coupe la 2X2 voies et emprunte une route perpendiculaire. Les militaires parviennent à faire demi-tour en sécurité et reviennent sur l’individu. Ce dernier accélère prenant des risques inconsidérés. Dans sa course, il mord sur l’accotement, perd le contrôle de sa voiture, obligeant les gendarmes à freiner brusquement pour ne pas le percuter. Se faisant, le véhicule gendarmerie percute une clôture en béton. Le militaire qui conduit est légèrement blessé.
 

Sans permis et en fuite

Profitant de l’accident, le contrevenant parvient à prendre la fuite. Son véhicule est rapidement retrouvé quelques kilomètres plus loin, entièrement calciné.
Après des constatations et des investigations minutieuses, les enquêteurs parviennent à identifier puis à localiser l'auteur des faits. Avec le renfort du PSIG SABRE Orléans, il est interpellé le 15 avril 2019 à 06h00 au domicile de sa mère.
Au cours de sa garde à vue, il reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Non titulaire du permis de conduire et roulant sans assurance, il était également recherché pour une peine de prison.
L'individu vient d’être condamné à 3 mois de prison ferme pour les faits du 14 mars 2019 et 6 mois de prison ferme en exécution de la peine pour laquelle il était recherché. Il écope également d'une amende de 150€ ainsi que d'une interdiction de solliciter un permis de conduire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information