• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : le site Amazon de Saran recrute 2 100 intérimaires

Centre logistique Amazon / © Amazon
Centre logistique Amazon / © Amazon

Amazon recrute 2100 collaborateurs temporaires sur son site de Saran. Objectif : renforcer les équipes pour aider à préparer et expédier les commandes des fêtes de fin d’année. 

Par Isabelle Racine

Comme chaque année à la même époque, Amazon a besoin de main d’œuvre. Il lui faut anticiper l’augmentation de son activité avant et au moment des fêtes de fin d’année. Il lui faut aussi gérer le Black Friday du 25 novembre prochain. Le géant du e-commerce a besoin de 2 100 intérimaires, des agents d’exploitation logistique (H/F) pour travailler à la mise en stock, à la préparation de la commande et à l’emballage.
 
© Amazon
© Amazon

 

Ils font partie des 7 500 emplois temporaires créés dans les centres de distribution et les centres de tri d’Amazon en France, pour aider à répondre aux commandes clients pendant les fêtes de fin d’année. En 2018, Amazon aura créé 2 000 emplois en CDI en France, passant de plus de 5 500 à plus de 7 500 collaborateurs en CDI d’ici la fin de l’année 2018. 
Amazon emploie actuellement plus de 65 000 personnes à travers l'Europe, au travers de ses 46 centres de distribution. (source Amazon)


La campagne de recrutement pour les emplois temporaires est d’ores et déjà en cours. Si vous voulez déposer votre candidature, il faut vous rapprocher des agences d'intérim qui s'occupent du recrutement : Adeco, Partnaire et Proman. Vous pouvez candidater jusqu'à mi-novembre. 
 

Amazon en France

En France, il y a 5 centres logistiques Amazon
- Boves (Somme)
- Douai (Nord)
- Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)
- Montélimar (Drôme)
- Orléans (Loiret)

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus