Les Loirétains, promus dans l'élite du handball cette saison sont déjà presque assurés du maintien en cette fin d'année
Les joueurs du Saran Loiret Handball ont de quoi avoir le sourire: promus cette saison en LidlStarligue, l'élite nationale, ils sont déjà presque assurés du maintien. Les joueurs emmenés par Fabien Courtial restent sur un match nul et trois victoires d'affilée, dont celle à Créteil ce 21 décembre 36-35 après un superbe arrêt de Kocik dans les ultimes secondes. 7 points pris sur les 8 possibles lors des dernières journées, 12 points au total et une 8ème place au classement, "si on m'avait dit ça en début de saison, j'aurais sûrement répondu que ce n'était pas possible, laisser 5 équipes derrière nous à la trève, je n'y aurais jamais pensé" explique l'entraîneur.
Les valeurs restent les mêmes
Le club espérait exister pouvoir dans ce championnat, ne lui reste plus que quelques points à grapiller pour terminer la saison sereinement, 2 ou 3 victoires devraient suffire selon l'entraineur qui se réjouit de l'état d'esprit dans lequel évolue le club: "Depuis 6 ans que je suis ici, nous avons toujours gardé le même relationnel avec les dirigeants et les joueurs, les valeurs restent les mêmes."
Le travail dans dans la convivialité et la simplicité, tel est le crédo des Saranais qui partagent leur joie de vivre sur les réseaux sociaux. Depuis la fin de la saison dernière, le mot dièse (hastag) #SaranFou fait fureur, et ce n'est certainement pas terminé.
@Saran_Loiret_HB #saranfou #sarandingue
— eyes of the tiger (@jvialatte) 21 décembre 2016
@LidlStarligue @Saran_Loiret_HB @USCreteilHB Incroyable les gars ! #SaranFou
— Alex (@alexandredolo) 21 décembre 2016
L'année 2016 se termine on ne peut mieux pour les Saranais qui ont droit maintenant à quelques vacances. Retour sur le parquet le 10 janvier avec plusieurs matches de préparation avant la reprise du championnat. Pas de Saranais retenu dans les effectifs de l'Euro 2017, le groupe sera au complet pour encore mieux appréhender la venue de Toulouse le 8 février.