Saran Loiret Handball : une société sportive pour gérer l'équipe professionnelle

Bruno Bordier et Duarte Da Costa, actionnaires fondateurs de la SAS "Pro Handball 45". / © Saran Loiret Handball
Bruno Bordier et Duarte Da Costa, actionnaires fondateurs de la SAS "Pro Handball 45". / © Saran Loiret Handball

Au 1er juillet, la SAS "Pro Handball 45" prendra officiellement en charge le secteur professionnel du Saran Loiret Handball. Une façon de protéger la section amateur, et de péréniser l'équipe professionnelle, avec pour objectif de rejoindre l'élite au plus vite.

Par Christelle Chapiotin

Depuis un peu plus d'un an maintenant, dirigeants et partenaires du Saran Loiret Handball échangeaient sur les moyens à mettre en oeuvre pour développer leur projet de haut niveau et leur volonté de retrouver l'élite au plus vite.

C'est ainsi que le club vient d'annoncer la création de la société sportive (SAS), "Pro Handball 45", qui prendra en charge le secteur professionnel à compter du 1er juiller de cette année.

Elle sera présidée par Bruno Bordier, chef de l'entrreprise Adwork's, partenaire de longue date, le rôle de directeur général étant assuré par Duarte Da Costa, président démissionnaire de l'association sportive, et l'un des initateurs du projet :
 

Après avoir évolué au très haut niveau pendant deux ans, notre volonté était forcément d'y retourner au plus vite, nous voulions trouver les moyens de faire quelque chose de beau.


La SAS débutera avec 195 000 euros de capitaux privés, apportés par 4 personnes  et 4 sociétés, la porte est bien sûr ouverte à tout nouvel investisseur désireux d'adhérer au projet. 
 

Conserver un esprit familial

Désormais il y aura donc d'un côté l'association Saran Loiret Handball, présidée par Nicolas Gougeon, avec ses joueurs amateurs, de l'équipe réserve aux jeunes de l'école de handball, et de l'autre les professionnels, qui changeront d'identité d'ici l'été.

Ce passage en société leur permettra de bénéficier de nouveaux moyens structurels et financiers et d'installer l'équipe, de manière durable tout le monde l'espère, dans l’élite du handball français, et dans les grands clubs sportifs de la Métropole Orléanaise, le tout sans oublier cet esprit qui caractérise le club.

Nous avons constuit ce projet avec Bruno Relave, très investi dans le club, notre volonté était de travailler avec des personnes ayant de vraies valeurs. Les 8 fondateurs sont très impliqués moralement. Je suis assez fier d'avoir pu convaincre toutes ces personnes de nous accompagner dans l'aventure.


L'aventure saranaise continue à s'écrire, reste trois journées de championnat de Pro Ligue, 2e échemon national, le Saran Loiret Handball est encore placé pour jouer les play-off et la montée en élite. Il pointe actuellement à la 7e place du classement, dont le leader n'est autre que le voisin chartrain. Le CMHB  peut assurer sa montée en Lidl Starligue dès ce vendredi 14 avril, à domicile, face à Vernon.
 

Pro Handball 45 : les 8 actionnaires fondateurs

  • Bruno Relave
  • Julien Hiland
  • José de Queiros
  • Duarte Da Costa

 

  •  Adwork's
  •  Burban palettes
  • Absolem
  • Dours Renault Trucks

Sur le même sujet

Les + Lus