Ce vendredi 23 février, un homme s'est retranché chez lui avec des armes, à Vienne-en-Val, une localité située à une vingtaine de kilomètres à l'est d'Orléans. Il a fini par se rendre en milieu d'après-midi, après le déploiement d'un important dispositif de gendarmerie.
Importante mobilisation des forces de l'ordre ce vendredi 23 février, à Vienne-en-Val. De nombreux gendarmes sécurisent le centre-bourg, alors qu'un homme s'est retranché chez lui avec des armes. Une information révélée par France Bleu Orléans, confirmée à France 3 par le maire de la commune, Pascal Semonsut.
Un négociateur de la gendarmerie, épaulé par le peloton spécialisé de protection de la gendarmerie, a pu s'entretenir avec le forcené. Selon France Bleu et La République du Centre, l'homme a fini par se rendre en milieu d'après-midi, avant que le dispositif des forces de l'ordre ne soit levé.
Une plainte pour violences conjugales
Selon la préfecture du Loiret, l'homme s'est retranché à son domicile "suite à une plainte de sa compagne déposée hier soir pour des violences conjugales".
Un périmètre de sécurité a été mis en place dans un rayon d'environ 50 mètres autour de la maison. Bien que située hors dudit périmètre, l'école de Vienne-en-Val a été évacuée, par précaution. Les enfants ont été mis en sécurité dans un centre culturel, et ont pu se restaurer. Par précaution, des pompiers se sont rendus sur place.