Un homme armé retranché chez lui dans le Loiret : sa compagne a porté plainte pour violences conjugales

Ce vendredi 23 février, un homme s'est retranché chez lui avec des armes, à Vienne-en-Val, une localité située à une vingtaine de kilomètres à l'est d'Orléans. Il a fini par se rendre en milieu d'après-midi, après le déploiement d'un important dispositif de gendarmerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Importante mobilisation des forces de l'ordre ce vendredi 23 février, à Vienne-en-Val. De nombreux gendarmes sécurisent le centre-bourg, alors qu'un homme s'est retranché chez lui avec des armes. Une information révélée par France Bleu Orléans, confirmée à France 3 par le maire de la commune, Pascal Semonsut.

Un négociateur de la gendarmerie, épaulé par le peloton spécialisé de protection de la gendarmerie, a pu s'entretenir avec le forcené. Selon France Bleu et La République du Centre, l'homme a fini par se rendre en milieu d'après-midi, avant que le dispositif des forces de l'ordre ne soit levé.

Une plainte pour violences conjugales

Selon la préfecture du Loiret, l'homme s'est retranché à son domicile "suite à une plainte de sa compagne déposée hier soir pour des violences conjugales".

Un périmètre de sécurité a été mis en place dans un rayon d'environ 50 mètres autour de la maison. Bien que située hors dudit périmètre, l'école de Vienne-en-Val a été évacuée, par précaution. Les enfants ont été mis en sécurité dans un centre culturel, et ont pu se restaurer. Par précaution, des pompiers se sont rendus sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information