Suspecté d'avoir tué son père à l'arme blanche, un homme interpellé près d'Orléans

Il était recherché par la Police depuis ce dimanche, en fin de matinée. Il aurait poignardé à mort son père âgé de 77 à Orléans-la Source (Loiret) et blessé sa sœur.

L'homme suspecté d'avoir tué son père a été interpellé à Saint-Cyr-en-Val (Loiret) selon une source proche de l'enquête. Recherché depuis la fin de la matinée par la police orléanaise, il a été arrêté alors qu'il marchait dans la rue. 

Selon cette même source, il est aux alentours de 11h30, quand une femme se rend au commissariat de police du quartier. Elle raconte avoir été poignardée par son frère, au pied d'un immeuble. Transportée au CHU d'Orléans, son pronostic vital ne serait pas engagé. Son père a également été agressé et a succombé à ses blessures dans la cage d'escalier de cette immeuble. 

"Elle a vu le monsieur sortir avec un couteau"

"Ma mère m'a appelé pour me dire qu'il y a eu une bagarre. Elle a entendu la porte des voisins claquer puis elle a vu le monsieur avec un couteau", raconte un voisin, encore choqué. "On a pas l'habitude de voir ici. Un fiston qui tue son père... C'était quelqu'un de gentil, on ne comprend pas"

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect n'aurait pas supporté le décès de sa mère, intervenu dans la nuit du 18 au 19 novembre. Il aurait alors agressé son père et sa sœur. 

L'homme, né en 1981, serait défavorablement connu des services de police pour des "petits délits anciens", selon une autre source policière, interrogée par France 3 Centre-Val de Loire. Selon nos informations, confirmées par la procureure de la République d'Orléans Emmanuelle Bochenek-Puren, une enquête a été ouverte par le parquet pour meurtre sur ascendant et tentative de meurtre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité