Un kinésithérapeute, installé près de Montargis, est mis en examen depuis le 30 décembre, pour plusieurs agressions sexuelles. Placé sous contrôle judiciaire, il a interdiction d'exercer sa profession.
C'est une de ses patientes qui a donné l'alerte en allant porter plainte, en juillet 2022. Six mois plus tard, le kinésithérapeute de Poilly-lez-Gien est mis en cause pour douze agressions sexuelles.
Après avoir été interpellé une première fois en septembre, l'homme était ensuite libre, en attendant l'étude des perquisitions menées chez lui et dans son cabinet, indique Jean-Cédric Gaux, procureur de la république de Montargis.
Sous contrôle judiciaire
Il est à nouveau placé en garde à vue le 29 décembre, comme le relatent nos confrères de La République du Centre, puis déféré dès le lendemain au tribunal de Montargis. "Sous escorte" précise le parquet. Un juge d'instruction est alors saisi, afin "d'identifier d'éventuelles autres victimes", mais aussi d'éclairer "sur la personnalité" du mis en cause, détaille Jean-Cédric Gaux. La gendarmerie de Gien reste en charge de l'enquête.
L'homme est quant à lui placé sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction d'exercer sa profession, et d'entrer en contact avec les victimes.