Une Alpine contrôlée à 169 km/h sur une portion de route à 80 dans le Loiret

Le conducteur d'une voiture s'est vu retirer son permis et sa voiture, après avoir été contrôlé largement au-dessus de la limitation de vitesse, sur une portion de route à 80 km/h, à Vitry-aux-Loges ce dimanche 28 août.

Après sa troisième place au grand prix des Pays-Bas ce dimanche, Pierre Gasly aurait-il tenté une expédition dans le Loiret, au volant de son Alpine ? A priori non, mais les chiffres restent éloquents.

La gendarmerie informe ainsi avoir fait main basse sur une Alpine A110 GT sur la départementale 10 ce dimanche 27 août, au niveau de la commune de Vitry-aux-Loges. Le véhicule a été contrôlé par la brigade motorisée d'Orléans à la vitesse de 178 km/h, sur une portion limitée à 80.

Finalement, la vitesse retenue est de 169 km/h, soit tout de même plus du double de la vitesse autorisée.

Le conducteur s'est vu notifier son retrait de permis immédiat, et sera convoqué devant le tribunal judiciaire d'Orléans prochainement. Son honorable véhicule a, quant à lui, échoué à la fourrière.

Ironiquement, l'Alpine A110 est l'un des nouveaux modèles utilisés, depuis 2021, par les gendarmes pour intercepter les auteurs d'excès de vitesse, grâce à sa grande vitesse de démarrage.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité