Une femme de 42 ans jugée pour le meurtre de son compagnon

Assises du Loiret : accusé d'avoir agressé et séquestré un couple de quinquagénaire / © France 3 Centre - Val de Loire
Assises du Loiret : accusé d'avoir agressé et séquestré un couple de quinquagénaire / © France 3 Centre - Val de Loire

Ce mardi s'ouvre la dernière session de l'année des Assises du Loiret. Pendant trois jours, Laëtitia Buso sera jugée pour avoir poignardé mortellement son compagnon Patrick Mary. Deux autres personnes sont aussi appelées à comparaître pour non dénonciation de crime.

Par Elsa Cadier

Ouverture du procès aux Assises du Loiret ce mardi 

Ce mardi, Laëtitia Buso, 42 ans, sera jugée pendant trois jours devant les Assises du Loiret pour le meurtre de son compagnon Patrick Mary, dit Boulais.

Les faits

Dans la nuit du 29 au 30 mars 2014 à Fleury-les-Aubrais, une dispute éclate entre le couple dans l'appartement de Patrick Mary, 51 ans. Laëtitia Buso s’arme d’un couteau et d’une fourchette à viande avec lesquels elle frappe son ami entraînant son décès.

Trois accusés. Deux présents

Aux côtés de Laëtitia Buso devait comparaître une autre jeune femme, Alexandra, pour s'être abstenue de dénoncer le crime, mais elle reste introuvable. La troisième personne, David, 45 ans, est accusée d'avoir volé la collection de voitures miniatures de la victime après le décès de celui-ci et de ne pas avoir dénoncé, lui aussi, le meurtre. Déjà condamné à neuf reprises pour des faits de vol, il encourt six ans de prison.
Laëtitia Buso, elle, encourt une peine de trente ans de réclusion criminelle. 

Sur le même sujet

Les + Lus