Deux jeunes femmes qui assistaient à une fête à Épieds-en-Beauce, près d'Orléans, ont percuté le mur d'une maison alors qu'elles circulaient en quad ce 20 septembre. La passagère est morte sur le coup, et la pilote toujours entre la vie et la mort.
La fête a tourné au drame à Épieds-en-Beauce, petite commune située à la limite du Loir-et-Cher et du Loiret. Ce 20 septembre, deux femmes âgées d'une vingtaine d'années qui assistaient à une fête d'anniversaire sont parties faire un tour de quad.
Vers 20h15, un énorme choc sur le lieu-dit de Poiseaux alerte un voisin qui appelle les secours. Selon les premières constatations, le quad a percuté le mur d'une maison.
La passagère, âgée de 28 ans, a été tuée sur le coup. La pilote de 26 ans a, quant à elle, été immédiatement hospitalisée en état d'urgence absolue. Selon les informations de France 3, elle était toujours, ce 21 septembre, entre la vie et la mort au Centre hospitalier régional d'Orléans-La Source.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte et confiée à la communauté de brigades de Meung-sur-Loire pour éclaircir les circonstances de ce drame. Selon le maire de la commune, Yves Faucheux, les deux jeunes femmes circulaient sans casque.