VIDEO. Bernard Cazeneuve et Eric Doligé, sénateur du Loiret, s'échangent leurs voeux

Lors des traditionnelles questions au gouvernement, en direct du Sénat, Eric Doligé, sénateur LR du Loiret a initié un échange de voeux -pour le moins drôle- avec le Premier ministre, Bernard Cazeneuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Doligé, sénateur LR du Loiret, a profité de cette période de début d'année pour critique le gouvernement et le Parti socialiste à travers des voeux.

"Je souhaite que pour les six séances de questions d'actualité qu'ilnous reste à partager jusqu'à la trêve électorale, vous obteniez de certains de vos ministres qu'ils répondent enfin aux questions posées par la majorité sénatoriale", espère par exemple le sénateur, alors que l'on entend un éclat de rire parmi les sénateurs de l'opposition.

Lorsque le Premier ministre, Bernard Cazeneuve prend la parole, il choisit de rester sur le ton de l'humour en saluant ce moment d'échanges "d'amabilité".

Il répondra par exemple à cette attaque de M. Doligé en ces mots : "Je forme le voeux que chaque question qui nous sera posée pendant les quelques semaines qui nous restent soient d'un niveau suffisamment élevé pour qu'elles permettent de nourrir la confrontation des points de vue."

Un moment qui a fait le bonheur des ministres et sénateurs présents ce jeudi 12 décembre.

Lors des traditionnelles questions au gouvernement, en direct du Sénat, Eric Doligé, sénateur LR du Loiret a initié un échange de voeux -pour le moins drôle- avec le Premier ministre, Bernard Cazeneuve. ©France 3



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information