Le 2 janvier, un jeune couple originaire de Gien (Loiret) est pris en chasse et braqué par un homme sur l'autoroute A6 à Paris, porte d'Italie. Les deux victimes réussissent à échapper à leur agresseur mais la police d'autoroute refuse de prendre leur déposition.
On aurait pu croire à une incivilité, comme cela devient de plus en plus le cas dans les grandes villes, mais l'agression dont a été victime ce couple de Giennois le 2 janvier dernier aurait pu tourner au drame.
Un individu dans une C4 blanche immatriculée en région parisienne les prend en chasse porte d'Italie à l'entrée de l'autoroute A6, les bloque avant de les menacer d'une arme en tentant d'ouvrir une portière. Le couple parvient finalement à s'échapper et à semer l'agresseur au milieu du trafic.
L'histoire, déjà mouvementée, aurait pu s'arrêter là. Mais les deux victimes sont finalement obligées de porter plainte à la gendarmerie de Gien. La police d'autoroute de Chilly-Mazarin (Essonne) a en effet refusé de l'enregistrer en l'absence du numéro d'immatriculation complet.
Le témoignage recueilli par Jean-Pierre Aubry et Jean-Pierre Brusseau :