Violemment attaqué sur l'autoroute A6, un couple de Giennois témoigne

Le 2 janvier, un jeune couple originaire de Gien (Loiret) est pris en chasse et braqué par un homme sur l'autoroute A6 à Paris, porte d'Italie. Les deux victimes réussissent à échapper à leur agresseur mais la police d'autoroute refuse de prendre leur déposition.

On aurait pu croire à une incivilité, comme cela devient de plus en plus le cas dans les grandes villes, mais l'agression dont a été victime ce couple de Giennois le 2 janvier dernier aurait pu tourner au drame.

Un individu dans une C4 blanche immatriculée en région parisienne les prend en chasse porte d'Italie à l'entrée de l'autoroute A6, les bloque avant de les menacer d'une arme en tentant d'ouvrir une portière. Le couple parvient finalement à s'échapper et à semer l'agresseur au milieu du trafic.

L'histoire, déjà mouvementée, aurait pu s'arrêter là. Mais les deux victimes sont finalement obligées de porter plainte à la gendarmerie de Gien. La police d'autoroute de Chilly-Mazarin (Essonne) a en effet refusé de l'enregistrer en l'absence du numéro d'immatriculation complet.


Le témoignage recueilli par Jean-Pierre Aubry et Jean-Pierre Brusseau :

On aurait pu croire à une incivilité, comme cela devient de plus en plus le cas dans les grandes villes, mais l'agression dont a été victime ce couple de Giennois le 2 janvier dernier aurait pu tourner au drame. Poursuivis par un individu qui les a menacé d'une arme sur l'autoroute A6 à la sortie de Paris, ils ont été obligés de porter plainte à la gendarmerie de Gien face au refus de la police d'autoroute de l'enregistrer. Intervenante : Gaëlle Paiva Dumais, victime de l'agression. ©France 3 Centre - Val de Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité