Marco Simone, nouvel entraîneur du Tours FC

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros
Le torchon brûle entre Marco Simone (à droite) et Jean-Marc Ettori
Le torchon brûle entre Marco Simone (à droite) et Jean-Marc Ettori © F3 Centre-Val de Loire/M.Mendy

Marco Simone est en Touraine. Il a signé pour deux ans avec le Tours Football Club. A terme, il vise la Ligue 1. 

Ca y est, c’est officiel. Marco Simone est le futur entraîneur du Tours FC. L'ex- international italien, âgé de 46 ans, s'est engagé pour deux ans avec le club.

Il est connu pour son palmarès impressionnant en tant que joueur. Il a fait 8 huit saisons au grand Milan AC avec quatre titres de champions d'Italie. Il a également connu deux victoires en Ligue des Champions. Auparavant, il a entraîné le club de Monaco et dernièrement celui du FC Lausanne Sport.

Son objectif avec le Tours FC : la Ligue 1. "Mais pas cette année, cela prendra du temps" avoue-t-il. Arrivé mercredi, il a visité les installations du Tours FC, notamment les terrains et les vestiaires. Il est arrivé avec deux personnes de son staff : un coach adjoint et un préparateur physique. 

Marco Simone va superviser un stage avec l'équipe du 4 au 11 juillet au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.