Marine Le Pen et Emmanuel Macron en tête des intentions de vote en Centre-Val de Loire

27.5% des intentions de vote se reportent à égalité entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron en Centre-Val de Loire. Les deux candidats seraient au coude à coude  au 1er tour de l’élection présidentielle, selon le sondage d’Ipsos pour le CEVIPOF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au 1er tour, un duo au coude à coude

Emmanuel Macron a pris 5 points par rapport au dernier sondage dans la région. ©France 3 Centre-Val de Loire


Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le duo gagnant des intentions de vote du premier tour de l’élection présidentielle, selon le sondage Ipsos pour le CEVIPOF. A la question : « Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, quel est le candidat pour lequel il y aurait le plus de chances que vous votiez ? », 27,5 % des sondés voteraient à égalité pour Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Le troisième homme serait loin derrière ce duo. Il s’agrait du candidat Les Républicains, François Fillon. Il rassemblerait 17% des votes. Le candidat du PS, Benoit Hamon, lui, récolterait 11% des intentions de votes.

Il faut noter que ce sondage a été réalisé sur un panel de 691 personnes inscrites sur les listes électorales en Centre-Val de Loire, entre le 14 et le 17 mars 2017, c'est-à-dire, lors de l’annonce de la mise en examen de François Fillon, dans l’affaire de l’emploi fictif de son épouse.



Au second tour, Macron se démarque.

Dans l’hypothèse d’un second tour Le Pen-Macron, le candidat d’En Marche creuserait l’écart. 64% des votes se porteraient  vers Emmanuel Macron, contre 36% pour Marine Le Pen. 19% des personnes certaines d’aller voter n’expriment aucunes intention de vote. Ils ne choisissent pas entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Ces 19% de votes "flottants" pourraient changer la donne.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information