27.5% des intentions de vote se reportent à égalité entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron en Centre-Val de Loire. Les deux candidats seraient au coude à coude au 1er tour de l’élection présidentielle, selon le sondage d’Ipsos pour le CEVIPOF.
Au 1er tour, un duo au coude à coude
Emmanuel Macron a pris 5 points par rapport au dernier sondage dans la région.
•
©France 3 Centre-Val de Loire
Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le duo gagnant des intentions de vote du premier tour de l’élection présidentielle, selon le sondage Ipsos pour le CEVIPOF. A la question : « Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, quel est le candidat pour lequel il y aurait le plus de chances que vous votiez ? », 27,5 % des sondés voteraient à égalité pour Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Le troisième homme serait loin derrière ce duo. Il s’agrait du candidat Les Républicains, François Fillon. Il rassemblerait 17% des votes. Le candidat du PS, Benoit Hamon, lui, récolterait 11% des intentions de votes.
Il faut noter que ce sondage a été réalisé sur un panel de 691 personnes inscrites sur les listes électorales en Centre-Val de Loire, entre le 14 et le 17 mars 2017, c'est-à-dire, lors de l’annonce de la mise en examen de François Fillon, dans l’affaire de l’emploi fictif de son épouse.