Marine Le Pen est en tête des intentions de vote dans la région Centre-Val de Loire, selon un sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria et le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) pour les antennes régionales de France 3.
Selon un sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria et le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), Marine Le Pen serait en tête des intentions de vote en région Centre-Val de Loire mais également dans huit autres régions de France métropolitaine. Emmanuel Macron, du mouvement En Marche ! arrive en seconde position.
Marine Le Pen en tête avec avec ou sans la candidature de François Bayrou
Le sondage concerne les intentions de vote au premier tour dans la région Centre-Val de Loire. Deux cas de figure sont envisagés : une hypothèse qui exclut la candidature de François Bayrou (MoDem) à la présidentielle et une seconde hypothèse qui prend en compte une éventuelle candidature de la part du centriste.Comme il est indiqué dans le graphique, sans la candidature de François Bayrou, Marine Le Pen réaliserait un score de 27% dans la région, selon les intentions de vote. La présence du centriste ne retirerait que 0,5% à la présidente du Front National et pénaliserait davantage Emmanuel Marcon qui passerait de 22,5% à 19%.
A LIRE : Les intentions de vote dans les autres régions