Météo en Centre-Val de Loire du 2 novembre 2017 : grisaille sur les deux tiers Nord de la région

Il fait froid et gris. Un temps d'automne en somme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un changement de décor va s’opérer dans la nuit, avec l’arrivée de nuages bas par l'Ouest du pays. Au petit matin, on retrouve cette grisaille sur les deux tiers Nord de la région, le Berry restant à l’écart de ces envahisseurs.


Après-midi 

Cette couverture nuageuse va permettre aux minimales de relever le niveau frisquet de ce matin, en grimpant jusqu’à 9 ou 10 degrés localement du côté de Chinon par exemple. Il fera 8 à Tour et Montrésor, 7 à Orléans ou Châteaudun, 5 à Chartres, Montargis ou Vierzon.

Même si quelques éclaircies arrivent à percer l’après-midi, les nuages restent toujours plus nombreux  au nord de la Loire. Le Sud bénéficie d’un ciel à peine voilé, très lumineux.
Les maximales, stables par rapport à ce mercredi, affichent de 15 à 17 degrés du nord au sud.

Jours suivants


La tendance pour la suite est à l’amélioration pour vendredi, avec une journée bien ensoleillée partout, et douce. En revanche, le temps se dégrade pour le week-end. Samedi, des averses remontent du Sud-Ouest, avec même quelques orages sur le sud du Berry. Le temps sera surtout nuageux sur plus au nord. Et puis, dans la nuit, c’est un passage pluvieux qui va balayer toute la région. Dimanche matin, il s’attardera un peu avant de laisser place à un ciel de traîne donnant quelques averses. Un changement de régime qui fera repasser les  températures en dessous des normales de saison.
Après avoir fêté les saints aujourd’hui, une pensée pour nos défunts, demain. Bonne soirée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information