Le mercure va grimper !
L'anticyclone centré sur la Grande-Bretagne et gonflé à bloc, met la France entière à l’abri des nuages. Grace à ces hautes pressions, le soleil règne en maître, et ce, pour au moins toute la semaine.
Le réveil de ce mardi est donc sans mauvaise surprise : du bleu pour tout le monde, généreux, pur et sans aucune ombre au tableau ; si ce n’est, peut-être un fond d’air un peu frais au lever du jour, avec ce vent de nord-est qui finalement, nous rendra bien service l’après-midi. Les minimales affichent en effet de 12 à 14 degrés au nord de la Loire, de 13 à 16 plus au sud.
L’après-midi, nous conservons le même décor : soleil généreux, ciel bleu et chaleur de plus en plus marquée, puisque les maximales s'approchent localement du seuil des 30 degrés, comme du côté de Tours par exemple. Il fera 28 ou 29 ailleurs. 27 vers la Beauce.
Comme je vous le disais, le temps reste au beau fixe durant les prochains jours, même si l'anticyclone faiblit un peu jeudi. Rien ne viendra troubler l'azur de notre ciel ; Vendredi sera même encore plus chaud, avec 30 ou 31 degrés partout.
Ce mardi 26 juin, nous fêtons Antelme, et son joli dérivé Telma. Nous approchons à grands pas de la pleine lune prévue jeudi.