« Summer is coming » et cela va faire du bien ! Voici le temps pour la semaine
Ça moutonne dans le ciel de lundi et ça bourgeonne même !
La douceur se confirme mais une faiblesse de l'anticyclone permet une instabilisation de la masse d'air par le Sud.
Quelques nappes de brume peuvent être observées autour de l'aube.
Si le ciel s'avère dégagé ou très peu nuageux au lever du soleil, des moutons nuageux apparaissent en la mi-journée. La Touraine, la Sologne et le Giennois conservent encore un ciel tout bleu.
Les minimales oscillent entre 9 et 10°, 11° pour Tours.
L’après-midi, Les cumulus augmentent en nombre et en volume tout en laissant de belles opportunités au soleil. Des averses ne tardent pas à se déclencher au Sud d'une ligne Sancerre-Romorantin-Chinon, avec une probable évolution orageuse qui gagne une large moitié Sud de la région en toute fin de journée.
Les maximales culminent autour des 22 et 23°
Mardi, comme les jours précédents, la masse d'air reste très douce et le champ de pression faiblement dépressionnaire. Résultat, éclaircies et nuages se partagent rapidement le ciel avec la production d'averses dès la mi-journée sur le Sud-Est de la région.
Là encore, une évolution orageuse doit être envisagée dans l'après-midi, concernant nos 6 départements en fin de journée
Maintien mercredi d'une grande douceur, ce qui se traduit encore par une vraisemblable tournure orageuse. Des éclaircies certes, mais également des bourgeonnements porteurs d'ondées en seconde partie de journée, avec donc la possibilité de quelques coups de tonnerre.
Jeudi
Le gain d'un ou deux degrés nous fait atteindre voire dépasser le seuil des 25 degrés au meilleur de l'après-midi. Un assez bon compromis entre apparitions du soleil et cumulus peut se convertir en averse sur le Nord de la région, le risque d'orage étant désormais très faible.
Vendredi
On oublie les ondées mais des formations brumeuses précèdent le ciel variable de la journée. Les thermomètres affichent des valeurs estivales
Bonjour Samedi
Un ciel changeant s'esquisse pour le début du week-end, avec une certaine chaleur et un faible risque d'averse à la clé.
Dimanche
La dégradation ibérique semble déborder sur la région pour la Fête des Mères : ciel chargé et ondées potentiellement orageuses, à confirmer d'ici là.