Le Centre-Val de Loire est touché par les intempéries en ce week-end du 15 août, notamment dans le sud de la Touraine et du Berry. Côté température, une dizaine de degrés a déjà été perdu.
Une nouvelle qui risque de ne pas plaire à ceux qui voulaient profiter de ce week-end prolongé de l'Assomption. Depuis ce samedi 13 août et jusqu'à la fin de la semaine prochaine, les températures en Centre-Val de Loire baisseront considérablement, accompagnées de plusieurs intempéries, notamment en Touraine, dans le Berry et dans le Loir-et-Cher.
Des orages modérés prévus
Olivier Renard, président de l'association Météo Centre, prévoit "des orages modérés mais qui devraient apporter jusqu'à 20mm de cumul de pluie par endroit". Ce temps incertain devrait se maintenir jusqu'aux alentours du 20 août. Ils toucheront notamment ce dimanche soir le nord de la région. Toujours selon l'association, il n'est pas impossible qu'un petit épisode de grêle soit observé très localement.
Les températures, certes, se rafraichissent, mais pour ce qui est des sols, très impactés par les épisodes de sécheresse, ils absorbent moins bien la pluie, pouvant causer des inondations de façon très isolées. Toutefois, cet épisode météo ne devrait pas impactés les agriculteurs.