EN IMAGES. Des orages spectaculaires, des grêlons et quelques inondations dans l'Indre et dans le sud de l'Indre-et-Loire

Des phénomènes météorologiques très localisés sont intervenus ce jeudi 11 juillet dans le Centre-Val de Loire. Peu de dégâts sont à signaler et toutes les interventions des pompiers sont désormais terminées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images des inondations sont impressionnantes. Ce jeudi 11 juillet, les orages et pluies ont nécessité l'intervention des pompiers dans plusieurs départements. 

Tout d'abord, dans l'Indre où la commune de Valencay a particulièrement été concernée. Les pompiers indiquaient une vingtaine d'interventions hier soir. L'eau est montée très vite et a vite atteint plusieurs centimètres de hauteurs par endroits. 

Plusieurs grêlons ont aussi été relevés près de Bagneux.

Les interventions des pompiers se sont terminées dès 23h00. 

Des tornades en Touraine

Mais c'est en Touraine que les images sont les plus impressionnantes. À Loches, une rue de la ville était totalement semblable à une rivière. Le niveau d'eau atteignait le bas du pare-choc de certaines voitures. Les pompiers ont effectué une quarantaine d'interventions au vu de la rapide montée des eaux et de la tornade observée. Plus aucune intervention n'est en cours ce vendredi 12 juillet. 

Les perturbations orageuses ne devraient plus apparaitre dans la région d'ici la fin de la semaine. Météo France n'a pas indiqué un niveau de vigilance particulier pour le Centre-Val de Loire. L'est de la France est actuellement concernée par des niveaux de vigilance élevés. En Auvergne Rhône-Alpes, quatre départements sont concernés par une vigilance orange. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information