Parti sur sa lancée, le soleil n’est pas prêt de nous lâcher. Il rayonne dès le réveil demain, et ce ne sont pas les quelques brumes qui flottent à l’aube dans les vallées, qui vont l’inquiéter outre mesure…
Petite fraîcheur idéale pour les joggeurs lève-tôt du dimanche, avec de 3 à 6 degrés au petit jour, des températures qui vont vite grimper dans la matinée.
Toujours aucun nuage à l’horizon l’après-midi. C’est carrément l’été avec des maximales qui vont monter jusqu’à des valeurs supérieures de 10 degrés aux normales saisonnières, soit un total de 24 ou 25 degrés, c’est encore mieux que ce samedi.
Mais cette exceptionnelle douceur va forcément retomber comme un soufflé, dès lundi, avec du vent de nord, mais surtout mardi, qui nous fera perdre nos 10 degrés de rabe. Ce qui nous ramène à des valeurs plus conformes au calendrier.
Côté ciel, les nuages sont de retour lundi, mais sans pluie. Mardi, ils s’éloignent progressivement pour nous permettre de retrouver un mercredi plus ensoleillé. Une journée qui pourra débuter localement dans le brouillard. Les maximales remontent un tout petit peu.
Nous serons le dimanche 9 avril demain, jour de fête pour Gautier, à orthographier comme vous voulez.