Météo du dimanche 10 décembre : ca va souffler !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ana, est le petit nom de cette dépression qui va perturber sérieusement nos prochaines 48 heures. Elle va nous servir un copieux menu avec du vent, beaucoup de vent jusqu’à 80 km/h en rafales et de la pluie qui tombera en continu toute la matinée demain. 

Les minimales redeviennent tout juste positives : 1 ou 2 degrés aux dernières heures de la nuit, 3 en Touraine. 

L'après-midi, les averses remplacent la pluie qui s’évacue vers l’est. Le vent baisse d'intensité mais des pointes à 60 ou 70 km/h seront encore fréquentes. Grâce à ce flux perturbé, les températures se placent carrément 4 à 5 degrés au-dessus des normales. Ce qui fait un total de 10 à 12 degrés du nord au sud. 

Le vent reprend de plus belle lundi matin, avec des rafales qui frôleront les 100 km/h localement dans la journée. Côté ciel, les nuages prédominent et laissent échapper quelques averses, éventuellement mêlée à des flocons sur le nord.  Tout rentre dans l’ordre dans la nuit, et mardi s’annonce nettement plus calme et ensoleillé ; retour des normales de saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information