Les conditions anticycloniques nous assurent un très beau week-end, mais situation automnale oblige, la présence des hautes pressions reste propice à quelques réductions de visibilité et à une certaine fraîcheur au petit matin, notamment en Sologne et dans le Val de Loire.
Cette humidité est vite chassée par un soleil radieux le matin. Des rayons bienvenus car le fond de l’air redevient frisquet. On attend 5° à Romorantin, 8° à Bourges, 9° à Blois , mais 10° à Tours, 11 sur Orléans.
La fraicheur sera vite oubliée sous le soleil toujours aussi brillant l’après-midi, et des températures largement au-dessus des normales. Des records de chaleur devraient d'ailleurs être battus , notamment à Romorantin avec 27° , 26° sur Blois et Bourges, 25° de Dreux à Vendôme.
Tendance les jours suivants
Lundi, c’est encore du grand soleil après dissipation des brumes et des brouillards qui s’avèrent plus rares. Le soleil brille donc sans partage du matin au soir, alors que d'autres records de températures s’annoncent encore au meilleur de l'après-midi.
Mardi, encore une belle journée à l'horizon même si les thermomètres perdent quelques petits degrés. Les quelques incursions nuageuses d'altitude n'altèrent pas l'impression de beau temps, ces dernières affectant essentiellement l'Ouest de la région, de la Beauce à la Touraine
Toute l'information