Météo du dimanche 3 mars : le vent est de retour

Une forte nébulosité le matin enveloppe notre région en marge Sud du flux perturbé. Mais inutile de sortir les parapluies, les précipitations se résument à quelques gouttes ici ou là.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent se renforce progressivement au Nord de la Loire. Le thermomètre positif au petit matin affiche 6° à Montargis, 7° à Romorantin, 8° de Blois à Chartres, 9° à Tours.

L’après-midi, si l'atmosphère se montre plus lumineuse, le renforcement du vent se poursuit avec déjà de bonnes rafales du Nord de la Sologne au Drouais. La douceur s'accentue en dépit de  cette bonne ventilation, les maximales s’étagent de 16 à 18° ; un beau 19° est même attendu dans le Sud du Berry à Saint-Amand.

Eole monte encore d'un cran dans la nuit et des pointes à 85 km/h sont possibles dans l'Eure-et-Loir. 

Ephéméride : lever du soleil à 07:31 - Coucher à 18:38 + 3 mn 
Bonne fête aux Guénolé ! 

Lundi 

Arrivée lundi des célèbres giboulées de mars ! La perturbation se décale rapidement vers l'Est pour faire place à un régime d'averses. De gros bourgeonnements se délestent d'ondées parfois soutenues. Les violentes rafales associées peuvent très localement approcher les 100 km/h. Le tonnerre peut aussi gronder au Nord de la Loire.


Mardi

Mardi, de petites averses résiduelles se produisent encore dans l'atmosphère bien ventilée de la matinée. Une amélioration s'opère finalement en seconde partie de journée sous la forme d'un ciel variable et de températures très douces. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information