Météo du dimanche 7 mai : régime de nuages et de petites pluies

© Image pixabay
© Image pixabay

En attendant un temps plus doux et plus sec pour le début de semaine prochaine, le régime de pluie est assuré par une perturbation atlantique qui circule au-dessus de nos têtes. Le temps reste maussade toute la journée. Entre 7 et 9 degrés pour les minimales et 16 et 17 degrés pour les maximales

Par Elsa Cadier

Le matin

En attendant un temps plus doux et plus sec pour le début de semaine prochaine, le régime de pluie est assuré par une perturbation atlantique qui circule au-dessus de nos têtes. Le temps reste maussade le matin. Le réveil se fait sous un ciel  noyé sous les nuages porteur de fréquentes petites pluies. Le vent en revanche est en perte de vitesse. Côté températures, ce ne sont toujours pas les grandes chaleurs. A l’affiche une majorité de 9 °, 7 ° à Romorantin , 8° sur Vendôme et Châteauroux.

L'après-midi

En progrès sur le bulletin l’après-midi, les pluies s’atténuent. Les nuages en revanche résistent et accordent juste quelques trouées. On est encore largement en dessous de la moyenne coté température. De 3 à 4 ° degrés en dessous des normales saisonnières, les maximales plafonnent autour des 16 et 17 ° .


L'éphéméride

Le soleil se lève à 06h25 et se couche à 21h14. Demain c’est la Sainte Gisèle et d’après ce dicton : "à la Sainte Gisèle, la grisaille bat de l’aile."

Sur le même sujet

Les + Lus