Météo du dimanche 9 juillet 2017 : la pluie revient

Après quelques jours de très beau temps, la pluie fait son retour ce dimanche avec un risque de grêle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Les rares averses pourront s'accompagner d'un coup de tonnerre isolé en toute fin de matinée et à la mi-journée dans le Sud du Berry. La grande douceur du petit matin permet au thermomètre d’afficher pas moins d’une vingtaine de degrés.
 

Cet après-midi

Une véritable dégradation se produira par le Sud du Berry. Les précipitations tendront alors à se généraliser, parfois soutenues, avec un risque d'orage qui augmente nettement. De la grêle et de fortes rafales ne sont pas totalement pas exclues ici ou là. Les valeurs de températures grimperont autour de 29 et 30 degrés.

Tendance

Lundi : il restera encore quelques averses résiduelles à tendance orageuses le matin mais elles se raréfieront. Le fait marquant, c’est la baisse du mercure avec 23° en moyenne l’après midi.

Mardi : journée de transition entre deux systèmes perturbés. Cela se traduit par un ciel variable avec un partage équitable entre nuages inoffensifs et belles éclaircies.

Mercredi : une perturbation passe son chemin semant un peu de pluie. Une amélioration est attendue en fin de journée.

Ephéméride

Bonne fête à Amandine et à Marianne.
Bon anniversaire à Tom Hanks et William Sheller, qui a une maison dans le Loiret.
Le soleil se lève à 5h58 et se couche à 21h52.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information