• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo du jeudi 27 juin : la canicule s'intensifie

© Philippe Roy - France 3 CVDL
© Philippe Roy - France 3 CVDL

Ce jeudi, la canicule continue : la journée est torride avec notamment 41 degrés à Bourges et Romorantin, 40 degrés à Tours, 39 degrés à Blois, 37 degrés à Orléans et 36 degrés à Chartres.

Par Isabelle Racine

Météo France maintient la vigilance orange canicule dans tous nos départements et la chaleur s’accentue encore aujourd'hui. L’anticyclone situé à l’est du pays nous procure un temps très ensoleillé et dirige une masse d'air très chaud : l'épisode caniculaire s'intensifie.

Jeudi matin

Le réveil se fait déjà  sous un soleil vif sans l’ombre d’un nuage. Les températures au petit matin oscillent déjà entre 18 et 22°.

Jeudi après-midi

L'après-midi, sous un soleil de plomb, au sud de la Loire, on franchira la barre des 40°, les records absolus de chaleur tous mois confondus pourraient être battus dans le Berry.
Les maximales prévues cet après-midi afficheront 41° à Bourges et Romorantin, 40 à Tours, 39 à Blois, 37° à Orléans et 36° à Chartres.

Vendredi et samedi

L’épisode caniculaire se poursuivra vendredi et samedi. Durant les nuits, les températures auront du mal à baisser et en journée, elles resteront proches des records.

Ephéméride 

Nous sommes le jeudi 27 juin, pensez à fêter les Fernand, si vous en connaissez.
Le soleil se lève à 5h55 et se couche à 21h54.
Bonne journée ! 

 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus