Météo du lundi 13 novembre : moins de pluie, plus froid

La semaine s'annonce plus fraîche et moins pluvieuse, tout du moins jusqu'à vendredi, avec un retour des perturbations prévu le week-end.

Ce matin :

Retour à un temps plus calmegrâce à la hausse des pressions. De belles éclaircies sont attendues sur l’ouest de la région, à l’est en revanche, le ciel plus chargé peut donner lieu à quelques averses résiduelles. La fraicheur est bien marquée, avec 2° à Romorantin, 3 à Montargis, 4 à Dreux.

Cet après-midi :

On devrait retrouver un temps sec, et des éclaircies qui s'élargissent sur toute la région. La fraicheur domine encore, avec une majorité de 10 °,  9 à Bourges, 11 à Tours.

Les tendances :

Mardi, Les conditions anticycloniques maintiennent un temps calme et sec. Le ciel se partage entre nuages et éclaircies. Attention, possibilité de brouillard en début de matinée. Côté température, 1 petit degré en moyenne le matin, 10 l’après-midi.

Mercredi, le temps ne change pas, avec de belles éclaircies mais toujours dans la fraicheur.

Jeudi, le ciel reste bien ensoleillé après dissipation des éventuelles grisailles matinales. Le thermomètre affiche encore des valeurs sous les normales de saison

Vendredi, les choses devraient évoluer, avec l’arrivée par l’Atlantique d’une perturbation, le ciel redevient très nuageux, et les pluies traversent la région en soirée et durant la nuit.

Samedi, petite accalmie entre deux perturbations. Le temps redevient sec mais avec un ciel encore chargé qui devrait donner lieu à quelques pluies ou averses dimanche. Les températures sont à peine de saison.


Ephéméride :

Nous perdons trois minutes de soleil, lever à 7h55, coucher à 17h18, et nous embrassons les Brice, bonne semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité