La semaine qui s'achève a connu un épisode caniculaire. La semaine qui arrive va subir un refroidissement sensible à partir de mercredi.
REFROIDISSEMENT EN PREVISION
La semaine qui s'achève a connu un épisode caniculaire. La semaine qui arrive va subir un refroidissement sensible à partir de mercredi.
C’est cet enroulement nuageux sur l’Espagne qui va nous donner du fil à retordre avec des orages et du vent.
MATIN
En attendant, la matinée de lundi s'annonce très bien ensoleillée dans une atmosphère un tantinet fraîche, avec des minimales comprises entre 13 et 15 degrés au lever du jour.
APRES-MIDI
L’après-midi, notre région ne devrait pas être impactée par les orages qui remontent jusqu’au Massif Central. Cependant, on ne peut exclure la présence d'un orage isolé avant la fin de journée, surtout sur l'Indre et le Cher.
Les températures restent agréables et sans excès, de 28 à 31 degrés.
MARDI
C’est à partir de Mardi après-midi que le temps va devenir vraiment instable et venté, avec des pluies orageuses, soutenues, qui se généralisent en soirée
MERCREDI
Mercredi, après une matinée pourtant bien ensoleillée, les ondées remettent ça l’après-midi. Le thermomètre amorce une sévère baisse.
FIN DE SEMAINE
Le ballet des averses se poursuit jeudi et vendredi. Samedi, on peut espérer une petite amélioration. Dimanche, il fait presque beau, mais toujours pas bien chaud.
Allez, bonne semaine à tous.