Météo du mardi 13 février en Centre-Val de Loire : toujours les rigueurs de l’hiver

Journée froide et ciel voilé. 

Par Fabienne Marcel

Météo du matin

Réveil sous les gelées  ce mardi le ciel , lui ,se voilera, puis se couvrira en matinée par l'Ouest nous  ramenant un passage neigeux ensuite . Les  températures  du matin entre    -1 et -3 Tours , -4


Météo de l’après-midi

La neige se généralise .S’il pleut ce sera au début et plutôt sur l'Est un mix pluie /neige. On évalue  l’épaisseur du manteau neigeux entre   1 et 3 cm cela ne tiendra guère au sol . Le vent de secteur Sud, souffle jusqu'à 50 km/h à la mi-journée. Et il fait froid   +2 et +5 de la cité orléanaise à Tours 4 à Bourges et Montargis.


La   fin de   semaine  sera marquée par les  pluies .

Et mercredi n’échappe pas à cette règle  : le ciel se couvre en matinée par l'Ouest, la pluie arrive traverse nos régions l'après-midi, et tardivement en soirée. Des averses sont attendues par la suite  .Si la matinée  est frisquette les maximales sont  un peu plus douces autour de 7°.
il pleut Jeudi  matin et on  évoluera l’après-midi  vers un ciel   très nuageux ponctué de quelques ondées . Ca souffle pas mal jusqu'à 40 km/h.
Les températures maximales confirment le redoux une moyenne de +3  le matin 11° en journée .
Vendredi : rebelote c’est de la pluie. Le vent de Sud-Est, est faible. Les températures restent douces le matin comme l’après-midi .

Mardi 13 février  Béatrice  lever du soleil 8h 04 coucher 18 h 10     (+3mn)

Sur le même sujet

Marie-Amélie le Fur sous les traits de Marianne

Les + Lus