Le soleil fait des efforts pour s’imposer, le thermomètre aussi, mais à raison d’un ou deux petits degrés supplémentaires par jour, on ne retrouvera un temps réellement printanier qu’en fin de semaine.
Ce matin :
Beaucoup de brume sur la moitié est au réveil, mais le soleil fait rapidement le ménage. Sur l’ouest, le ciel se voile à l’approche d’une perturbation.Côté température, il n'y a plus de valeurs négatives au lever du jour, mais il fait toujours assez frais, avec de 1 à 4 degrés, sous abri.
Cet après-midi :
Des nuages s'amoncellent sur l’ouest, avec quelques gouttes en fin de journée, de Dreux à Chinon.Sur l’est, le soleil se bat contre les nuages, et c'est là qu’il fera le plus doux, avec 17 degrés à Montargis et Bourges. Il fera 15 à Orléans et Chartres, 16 ailleurs.
Les tendances :
Les dernières petites pluies toucheront le Sud du Berry en fin de nuit. Jeudi matin, le soleil refait surface et se partage le ciel avec des cumulus qui s’effacent en fin de journée.Vendredi, tous les ingrédients sont réunis pour nous concocter une belle journée de printemps. Davantage de soleil et davantage de douceur.
Une grosse bise aux Boris, et une belle journée à tous !