Les conditions anticycloniques et hivernales vont se poursuivre tout au long du week-end de la Saint-Sylvestre et nous livrer un décor blanc de saison.
Ce matin
Nous retrouverons de fortes gelées matinales généralisées, des nuages bas et des brouillards givrants épais dans toute la région. Quelques flocons s’inviteront localement recouvrant le sol d’un léger tapis blanc. Nous renouvelons les conseils de prudence encore sur les routes qui seront localement glissantes.Au petit matin, les températures minimales encore en baisse oscilleront entre -6°C à Chartres et -4°C à Tours.
L'après-midi
Face à la grisaille tenace, les chances d'apercevoir le soleil resteront minces sauf dans le Berry où des éclaircies apporteront un regain de luminosité et de dégel dans le secteur. Attention : de nouveaux brouillards potentiellement givrants sont attendus pour le réveillon.Au meilleur du jour, le thermomètre affichera de -1°C à 2°C du nord au sud.
Les prévisions des trois premiers jours de 2017 nous annoncent pour dimanche après dissipation des brouillards givrants une petite amélioration de la visibilité mais sous un ciel encore gris et froid.
Lundi, une petite perturbation océanique traversera notre région.
Retour de timides éclaircies, mardi.
Ephéméride
Ephéméride du samedi 31 décembre : le soleil se lèvera à 8h40 et se couchera à 17h10.Nous fêterons les Sylvestre !
Et pour bien commencer la dernière journée de l'année, nous vous proposons un petit air d'Ella Fitzgerald, extrait d'un concert mythique à Berlin en 1960 (dans lequel la dame oublie les paroles de sa chanson et improvise...)