Météo du vendredi 11 septembre : ensoleillée

Encore une belle journée ensoleillée aujourd'hui et profitons en car le ciel va bientôt nous refaire une petite baisse de pression avec l’anticyclone qui s’éloigne vers l’Europe de l’est.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Le réveil est un peu frisquet à cause du ciel bien dégagé de cette nuit. L'atmosphère va vite se réchauffer grâce à un soleil radieux toute la matinée.
La fraîcheur est particulièrement sensible au lever du jour : on relève tout juste 8 ° à Chartre, 9 ° sur Orléans et Châteauroux.

Cet après-midi

Le ciel donne quelques signes de la dégradation à venir.
Le soleil est détrôné par l’amoncellement de nuages, notamment au sud de la Loire, mais les températures conservent un bon niveau pour la saison, 24 à 25 degrés.

Les jours suivants

Samedi, La situation se dégrade très vite en début de matinée avec l'arrivée d'un système pluvio-orageux localement très actif. Cette zone perturbée se décale vers l'Est en début d'après-midi pour céder la place à quelques pluies résiduelles et le thermomètre amorce sa descente.
Dimanche, une nouvelle dépression s'enroule sur la France. Le temps est maussade avec un ciel chargé accompagné de pluies passagères ou d'averses potentiellement orageuses.
Le rafraîchissement se poursuit.
Lundi, place à un ciel de traîne avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux porteurs d'averses.

Ephéméride

Nous sommes le vendredi 11 septembre. Le soleil se lève à 7h22 pour se coucher à 20h14 et nous perdons 3' de soleil.

Bonne fête au Adelphe ! et bonne journée à tous !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information