Que nous réserve le temps pour cette journée des amoureux ? Les fraîches températures du matin remonteront dans l'après-midi et un doux soleil brillera sur une partie de la région.
MATIN
Cette matinée dominicale sera encore marquée par le froid glacial, mais un radoucissement s’amorce au fil de la journée. Côté ciel, un voile d'altitude engendre un dégradé avec un soleil plus généreux pour l'est du Loiret et le Cher. Des petits rayons bienvenus dans cette ambiance hivernale !
Les minimales descendent localement jusqu’à -8 °C dans le Loiret et le Dunois, pour s’échelonner ailleurs entre -3 °C et -7 °C. Il faudra compter -2 °C à -3 °C pour le Chinonais.
APRÈS-MIDI
Le thermomètre remonte en flèche l’après-midi. Le soleil peine à percer sur la moitié ouest de la région, concurrencé par les nuages élevés. Les maximales, très contrastées, sont comprises entre 5 °C et 7 °C en Eure-et-Loir et jusqu'à 11 °C dans le sud de l'Indre.
ET POUR LES JOURS À VENIR ?
Lundi, le redoux se confirmera : on notera de rares gelées, mais celles-ci seront suivies de températures supérieures aux normales l'après-midi, notamment dans le sud de l'Indre et du Cher. Des pointes à 13 °C sont d'ailleurs possibles. De très faibles précipitations éparses parviendront à toucher le sol au nord de la Loire en cours de journée.
Mardi, on oublie les gelées : le redoux s'accentuera au nord de la Loire. Une nouvelle perturbation abordera le Perche et la Beauce en seconde partie de journée avec de faibles précipitations et évacuera le sud-est du Berry en milieu de nuit.