Météo France 3 Centre-Val de Loire du dimanche 28 février : un temps sec et ensoleillé

Ce dimanche, les températures matinales sont fraîches. Le soleil s'imposera dans l'après-midi sur l'ensemble de la région. Comme un parfum de printemps dans l'air !

Ça sent presque le printemps en région Centre-Val de Loire.
Ça sent presque le printemps en région Centre-Val de Loire. © SIMON DAVAL / MAXPPP

Ce dimanche, nous fêtons les Romain. Le soleil se lèvera vers 7h37 sur Orléans et se couchera vers 18h34, soit 4 minutes de clarté supplémentaires.

MATIN

Le temps est sec et bien ensoleillé ce dimanche matin. Seuls quelques nuages, provenant de bancs de brouillard nocturne, sont à craindre sur l'Eure-et-Loir. Une petite bise de nord-est se lèvera en cours de matinée.

Par ailleurs, les températures sont très fraîches au lever du jour avec quelques petites gelées blanches locales. On compte 0°C à Orléans et Châteauroux, 1°C et 2°C sur le reste de la région. 

APRÈS-MIDI

Le soleil s'impose partout l’après-midi et le vent reste très sensible. Au niveau du mercure, les températures sont douces pour la saison, 2°C à 3°C au-dessus des normales de saison.

Côté températures, on relèvera 11°C à 13°C. 

ET LES JOURS SUIVANTS ?

Lundi, le soleil brillera sans partage et le vent deviendra faible. Au niveau des températures, quelques petites gelées sont encore à craindre au lever du jour. Par contre, elles seront en hausse l'après-midi : on comptera autour de 14°C.

Mardi, il fera encore meilleur l’après-midi : jusqu’à 16°C et toujours pas de nuages en vue. Le vent faible pivotera au sud-est.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo region centre-val de loire